Vignette Myrha 2Vignette FrequelVignette Frequel 2

Nous vous présentions en juin dernier un programme de découverte intitulé "Cap sur l'innovation - pour un habitat social performant à coût maîtrisé".

En octobre, notre regard s'est porté sur deux opérations de logements sociaux situées dans Paris. Le parcours de visite était commenté par l'architecte Pascal Gontier qui nous a fait partager son enthousiasme pour ces réalisations exemplaires.

La première opération de 8 logements comporte deux bâtiments situés dans le quartier de la Goutte d'or. Cette opération sera livrée dans les mois qui viennent.

La seconde opération constitue le premier programme de logements collectifs passif situé dans Paris. Il s'agit de 17 logements réalisés pour la SIEMP dans le cadre de l'opération Frequel Fontarabie. Les logements, livrés en 2011, bénéficient de surfaces vitrées importante malgrès une orientation réputé 'défavorable'. La qualité de cette réalisation démontre que le logement à haute preformance énergétique peut s'adapter à des contraintes bioclimatiques difficiles.

N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez obtenir les cahier techniques remis aux participants.