Image_1_recExport_iphone_257Export_iphone_285

Poursuivant notre action de sensibilisation à l'architecture durable, nous accompagnons depuis peu le groupe ICF Nord Est (bailleur social) dans un programme intitulé "Cap sur l'innovation - pour un habitat social performant à coût maîtrisé". Dans ce cadre, différentes actions sont mis en place: visite de chantier, formation courte, conférence-débat...

En mai, le programme s'est porté sur la visite du gîte urbain de chanteloup-les-vignes. Une occasion de découvrir l'habitat passif, la construction bois à haute performance énergétique et les techniques reproductibles dans le cadre d'opérations social. Une journée riche d'enseignement grâce à la présentation faîte par Jean-philippe Ferreira qui a réalisé le gîte conçu par l'architecte Hermann Kaufmann.

Que vous soyez promoteur, bailleur social ou groupe d'auto-promotion, contactez-nous si vous souhaitez découvrir l'architecture durable sous un angle pragmatique. Nous réaliserons pour vous une offre sur mesure mêlant visite de site, formation pratique et voyage d'étude.